Le projet EFOR
A PROPOSMaîtrise d’ouvrage : MARPHPM et MFFEPA
Le Bénéficiaire du projet est l’État tunisien, sous la maîtrise d’ouvrage du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche maritime (MARPHPM) et du Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors personnes agées (MFFEPA) avec leurs structures régionales décentralisées : les CRDA (Commissariat Régional au Développement Agricole) et les commissariat de la femme dans chacune des régions d’intervention du projet.
La méthodologie proposée pour le projet EFOR repose sur une approche intégrée et territoriale, visant à renforcer l’autonomisation des femmes en milieu rural à travers des interventions à plusieurs niveaux : micro, méso, et macro.
L’équipe du projet France EFOR,, en collaboration avec le MARHPM et le MFFEPA, assurera la mise en œuvre du projet en s’appuyant sur une approche participative territoriale, et sensible au genre.
Cette approche implique la coordination étroite entre les différentes composantes du projet, le renforcement des capacités des acteurs locaux et nationaux, et l’nfluence sur les politiques publiques pour garantir un changement durable.
20 RUE IBN NAFIS-SOPIC BUILDING, ZI KHEIREDDINE, 2015